l’Atelier à Carquefou

Anciennement Bar Pmu, nous avons repris l’établissement pour en faire une jolie brasserie avec des grandes baies vitrées. Nous avons voulu ouvrir la visibilité de nos clients vers l’extérieur pour lui donner plus de lumière et ainsi joindre l’extérieur à l’intérieur. Coté décoration, nous avions envie de partager avec vous et de vous faire connaitre un univers qui est peu accessible au grand public : L’univers Porsche !

Une déco Porsche mais une Brasserie pour tout public

Passionnés par Porsche, Bénédicte la responsable du lieu et son mari Benoit vous font découvrir la gamme dite “classic” de chez Porsche au travers de  la décoration de votre brasserie l’Atelier. Des 911 classic, des 911 Carrera S, des 911 Turbo sont éparpillées un peu partout avec des jolies maquettes de collectionneurs. Le mobilier, comme les fauteuils sont créés & désignés spécialement pour la brasserie l’Atelier à la couleur de la célèbre marque. Vous pouvez aussi croiser votre “mascotte nounours” qui est habillé de la tète aux pattes par Porsche. N’ayez aucun apriorisme sur les prix. L’image que donne la brasserie pourrait faire peur mais il en est rien. Les prix sont attrayants et raisonnables pour déjeuner le midi et accessible à toutes les bourses. Par exemple, entrée & plat ou Plat et dessert : 14,50€ le menu du midi en semaine.

“Gulf” C’est quoi ce logo ?

Le célèbre Logo “Gulf” orange trône sur le mur du fond et fait penser à la célèbre Porsche “Gulf 917”. En 1970, la 917 devient la première Porsche à remporter les 24 Heures du Mans au général, elle se classe première et deuxième. En 1971 elle bat le record de distance dans cette même épreuve avec 5 335,31 km parcourus à plus de 222 km/h de moyenne. Un record qu’elle a détenu jusqu’en 2010. Carquefou est une ville sportive qui aime le football et aussi le prestige de l’automobile comme en témoigne les nombreux clubs d’anciennes voitures qui défilent sur la place Saint-Pierre le week-end régulièrement.

Au pied de l’église, retrouvez la terrasse de votre brasserie l’Atelier à Carquefou et profiter du soleil tous les midis quand il est là. Une place piétonne à 100%.  Bonne nouvelle pour vous, aucune voiture ne circule sur cette place et cela apporte un petit coin de tranquillité à l’ombre des parasols. Le stationnement est gratuit par disque et pensez à en avoir un dans votre voiture pour venir. Il est conseillé de réserver si vous voulez venir déjeuner ou dîner en semaine ou week-end. Nous vous remercions de votre temps consacré à la lecture de ce petit article et nous vous souhaitons un bon appétit à l’Atelier à Carquefou.

Faite un tour sur notre carte.

 

eleifend leo. id, vel, venenatis, commodo tristique