En février, la troupe du Canard à l’orange se produit au théâtre de La Fleuriaye pour 5 représentations. Du 4 au 9 février, la pièce de théâtre nominée 7 fois aux Molières 2019, vous entraînera dans un magnifique feu d’artifice d’esprit et de drôlerie ! La pièce de William Douglas-Home est adaptée par Marc-Gilbert Sauvajon et mise en scène par Nicolas Briançon. Tour à tour les acteurs Nicolas Briançon, Anne Charrier, François Vincentelli, Sophie Artur et Alice Dufour font parfaitement claquer les répliques qui assurent la mécanique de la pièce.

Synopsis !

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison. Voici donc les quatre personnages, plus la gouvernante et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échecs qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.

Disponible en audio description.

L’association Accès Culture travaille en collaboration avec plus de 100 théâtres et opéras en France pour mettre en place des services d’accessibilité au spectacle vivant pour les personnes aveugles ou malvoyantes par le biais de l’audiodescription et pour les personnes sourdes ou malentendantes avec des adaptations en LSF (langue des signes française) et du surtitrage adapté. Le samedi 8 février le Canard à l’orange sera ainsi accessible à tous !

 

venenatis ut lectus ultricies consequat. eget leo id venenatis, non