La ville de Carquefou œuvre pour le bien-être de ses habitants. Une médiathèque ainsi qu’une ludothèque, situées à quelques mètres l’unes de l’autre, accueillent petits et grands au cœur de Carquefou. Régulièrement des évènements sont proposés pour animer culturellement les 2 lieux. Entre les lectures de contes, l’« Explijeu » où le ludothécaire prend le temps d’expliquer les règles d’un jeu ou encore les soirée-jeu en famille il y a de quoi s’occuper ! Aujourd’hui nous nous intéressons aux séances de lecture.

De chouettes histoires pour les enfants.

Cette affirmation pleine de joie c’est aussi un rendez-vous donné aux enfants de plus de 3 ans à La Ludothèque de Carquefou. Sous réserve d’être accompagnés d’un adulte, les enfants sont invités à venir écouter des histoires. Ces rendez-vous se déroulent en deux temps. Pour commencer la bibliothécaire raconte au enfants une histoire d’une trentaine de minutes. Ensuite elle prolonge le moment d’un quart d’heure avec une surprise préparée par ses soins. Cette animation est organisée tous les mois et se déroule dans le jardin du conte quand le temps le permet. Les prochaines éditions arrivent les mercredi 16 octobre ainsi que le 16 novembre. Vous pouvez vous inscrire en ligne directement auprès de la médiathèque de Carquefou !

Pourquoi lire des histoires aux enfants ?

Si la lecture peut être un plaisir à partager entre générations, elle apporte également de nombreux bienfaits à l’enfant ! La lecture stimule les sens et notamment l’audition et augmenter sa capacité d’écoute. Chose qui lui servira dans ses apprentissages futurs. Lire développe la curiosité et offre une superbe opportunité d’interagir entre parents et enfants. Ceci dans le calme et la détente. Sans compter l’aspect pédagogique au niveau du vocabulaire et du développement du langage en général. Finalement, raconter une histoire est aussi une occasion de faire passer un message sensiblement.

consectetur ut ultricies facilisis libero leo ante. id