Voilà une recette synonyme de gourmandise et de convivialité et qui se montre parfaitement adaptée aux températures froides de l’hiver. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir l’une des recettes du camembert rôti (vous pouvez en retrouver d’autres par ici).

Notre liste de course de la recette du camembert rôti

Pour régaler 4 personnes, il vous faut vous procurer :

  • 2 camemberts au lait cru et affinés à cœur,
  • 2 cuillères à café de thym séché,
  • Une vingtaine de petites pommes de terre que vous pourrez cuire à la vapeur,
  • 20 tranches de poitrine fumée,
  • Et une pincée de poivre.

Notre recette du camembert rôti, pas à pas

Pour réaliser la recette du camembert rôti, il vous faut commencer par préchauffer votre four à 180°C et sortir les camemberts de leurs emballages.

Préparez ensuite des morceaux de papier sulfurisé de la taille de vos fromages et disposez ces derniers sur le papier cuisson avant d’installer le tout sur un plat destiné à être placé au four.

A l’aide de la pointe d’un couteau, quadrillez la surface des fromages puis saupoudrez de thym et d’un soupçon de poivre.

Il est maintenant temps d’enfourner les camemberts à 180°C et pendant environ 30 minutes. Pour être certain de la cuisson, piquez régulièrement un couteau au centre et retirez-le. Pour être bien cuit, le fromage doit alors être coulant. Sortez alors les camemberts du four et réservez-les au chaud.

Pour accompagner leur dégustation, enroulez chaque pomme de terre (préalablement cuites à l’eau) dans une tranche fine de poitrine fumée et placez-les unes à unes dans une poêle chaude pendant quelques minutes. Il est alors temps de servir et de régaler tous les convives.

Et pour profiter d’une soirée gourmande sans avoir à passer en cuisine, vous pouvez également venir découvrir la version du chef et notre camembert rôti maison.

Donec id, at Praesent Donec adipiscing