Marque de référence en matière de voitures sportives de luxe, Porsche n’a pas fini de mettre ses clients à l’honneur. Après avoir fait rêver tous les passionnés de courses automobiles, le constructeur allemand les invite à vivre une expérience grandeur nature. Inauguré au Mans en 2015, le Porsche Experience Center, invite le grand public à découvrir, essayer et apprendre à piloter ses véhicules.

Une surface de 3000 m2, sur le circuit du Mans.

Ce centre est le 4è au monde après ceux de Leipzig en Allemagne, Silverstone en Angleterre et Atlanta aux États-Unis. 2 autres centres ont ensuite été inaugurés à Los Angeles et Shanghai. Symbole fort pour la marque, le circuit des 24 heures du Mans est l’endroit où la marque a forgé son image de marque et affirmé son identité qu’elle définit elle-même comme « résolument sportive ». Le centre dispose ainsi d’un accès direct au circuit des 24 heures du Mans ce qui permet aux clients de multiplier et d’approfondir leur expérience.

Apprendre à la Porsche Sport Driving School

Le complexe situé sur le circuit de la Maison Blanche comprend un garage de réparation et d’entretien, un showroom, une boutique, un restaurant mais aussi une école ! L’école propose des stages de pilotage dans des véhicules d’exception, au cœur de légende des 24 heures du Mans. En fonction de la formule retenue, les clients apprendront les notions de bases ou d’approfondir mais surtout automatiser les bases du pilotage. Pour les plus aguerris, l’école propose également des encadrements personnalisés. Il existe même un programme adapté aux personnes en situation de handicap. Dans le cadre d’un cours particulier, ce stage offre l’opportunité de découvrir et d’appréhender différentes techniques de pilotage. Une chance de vivre la légende Porsche pour tous !

 

 

Donec commodo commodo libero fringilla luctus accumsan tristique leo felis