Alain Prost est l’une des légendes du sport automobile. Quatre fois champion du monde de Formule 1 avec 51 victoires à son actif, ses duels de courses sont entrés dans l’histoire comme les plus excitants de l’histoire de la F1. Surnommé “le professeur”, le pilote français a couru pour des marques prestigieuses comme l’écurie Ferarri. Retour sur une carrière hors du commun, débutée dès 14 ans au volant de kartings!

Un pilote exceptionnel.

Sa carrière débute réellement dans les années 80. Alain Prost montre qu’il peut gagner des courses même avec une Renault peu fiable. Mais sa défaite face à son équipier de McLaren, Niki Lauda, en 1984, lui apprend qu’il faut également de la ruse pour remporter un titre.  Quelques années plus tard, ce sont les combats entre Prost avec Ayrton Senna, tous les deux chez Mac Laren, qui marquent sa carrière. À Suzuka en 1989, une collision entre les deux donna à Prost son troisième titre mondial. Un an plus tard, avec Prost maintenant chez Ferrari, cela se reproduit. Mais cette fois c’est Senna qui décroche la couronne. Après une mésentente avec Ferrari, Prost prend un an avant de revenir pour un an de plus avec Williams en 1993. Et il remporte à nouveau le titre.

Et maintenant, que fait-il ?

Depuis 2014, Alain Prost est associé avec Jean-Paul Driot. Ils ont monté ensemble  l’écurie e.dams engagée en championnat de Formule E FIA. Il souhaite poursuivre ce qu’il avait entrepris en Formule E, une série « d’avenir », selon ses propres termes. La présence de son fils, Nicolas, dans l’écurie en tant que pilote titulaire en Formule E explique également surement le choix de s’investir dans e.dams. Alain Prost est également ambassadeur de Renault Sport, et le commanditaire principal.

 

nunc ut Donec adipiscing ante. suscipit