En France, le marché des voitures électriques c’est plus de 150 000 voitures en circulation et le double attendu d’ici 2020. Renault remporte la palme de la voiture électrique la plus vendue en Europe avec sa Renault Zoé. Viennent ensuite la Nissan Leaf et le Model S de Tesla. Si le constructeur américain est un pionnier des voitures électriques de Luxe, notamment avec sa Model S, notre constructeur fétiche Porsche ne se laisse pas abattre avec sa Mission E, « e » comme électrique bien sûr !

La Mission E, une sportive électrique !

Alors que le concept car de la Mission E est sorti en septembre 2015, il faudra attendre l‘année prochaine pour que sa version grand public, la Taycan, soit enfin commercialisée. Ce modèle, Porsche le veut sorti « tout droit du futur ». La marque met à nouveau en œuvre une technologie purement révolutionnaire alliée à des valeurs de performance, de sobriété et de dynamisme. La Mission E compte une puissance de 600 chevaux. Elle permet en outre, de dépasser les 100km/h en moins de 3,5 secondes et les 200km/h en moins de 12 !!

La Mission E, imaginée pour durer.

Au-delà de son design totalement futuriste et de sa puissance, la Mission E impressionne de par ses capacités d’autonomie. Car qui dit voiture électrique, dit problématique de recharge ! Et si le pionnier Tesla dispose encore de toutes les cartes pour jouer sur ce marché, Porsche devance le constructeur Californien sur l’autonomie. La Mission E peut en effet récupérer 400km d’autonomie en seulement un quart d’heure !! Et cela, en terme d’accroche, ca marche! En attendant de voir les 20 000 exemplaires de la Taycan rouler dans nos villes, et si on l’essayait dans un des Porsche Experience Center?

sem, dictum id ut dapibus ipsum vel, at mattis felis non mi,