Ce week-end se déroule la 18è édition des 12h de Bathurst à 200km de Sydney en Australie. Cette course automobile de voitures Grand Tourisme se déroule sur le circuit de Mount Panorama depuis 1991. Une course automobile d’endurance donc comme le suggère son nom ! Cette année 41 voitures dont 23 voitures GT3 se lancent sur le circuit. Des stars internationales du GT comme Augusto Farfus, Gary Paffett affronte des héros locaux du V8 tels que le champion des Supercars, JamieWhincup. L’écurie Porche est bien sûre au rendez-vous et visiblement prête à rafler des prix !

Zoom sur les 12 heures de Bathurst.

Les 12h de Bathurst se déroulent donc sur le circuit de Mount Panorama, un tracé de 6213 km sur routes de montagne. La compétition intégrée à l’Intercontinental GT Challenge possède quelques similitudes avec les 24h du Mans. Tout comme l’édition Mancelle, cette course se déroule sur une piste rendue publique le reste de l’année mais non moins escarpée et sélective ! 16 pilotes des 24h se retrouvent donc à Bathurst pour ce qui est l’une de plus importantes épreuves des compétitions des voitures GT. Les voitures peuvent atteindre jusqu’à 300km/h et le record du circuit est à ce jour détenu par Scott McLaughlin en 2 min 03 s 831 avec une Ford Falcon.

Porsche s’illustre à nouveau aux 12 heures de Bathurst.

C’est en effet le trio composé de Matt Campbell et de ses copilotes Dirk Werner et Dennis Olsen qui remporte une sensationnelle victoire au volant de la Porsche 911. Porsche vole ainsi la victoire à Aston Martin à 9 minutes de la fin. Campbell a ajouté que la victoire était un fait saillant de sa carrière, “particulièrement après une deuxième place en 2017 et une quatrième place l’année suivante. Cela signifie beaucoup”, a t-il dit. “J’ai fait cette course six fois et j’ai été si proche ces deux dernières années avec Porsche. Obtenir enfin la victoire, la dernière fois avec la 911 GT3, c’est simplement phénoménal.”

Vous aussi vous avez envie de vivre des sensations fortes? Rejoignez le Porsche Experience Center !

 

 

 

ut felis id, eleifend vulputate, Curabitur tempus commodo mattis Donec