La recette du tartare de bœuf est l’une des préférées de L’Atelier ! C’est pourquoi nous avons choisi de la partager avec vous aujourd’hui et de vous donner nos conseils pour la réussir comme un grand chef. Vous venez ?

 

Les ingrédients pour réussir la recette du tartare de bœuf

Encore une fois, nous vous donnons ici les ingrédients nécessaires (et leurs quantités) pour 4 convives. A vous d’adapter ces proportions si vous êtes plus ou moins nombreux.

Il vous faut donc vous procurer :

  • 800 grammes de bœuf (soit environ 200 grammes par personnes),
  • 1 échalote,
  • Quelques cornichons (comptez-en une dizaine environ),
  • La moitié d’une botte de persil plat,
  • Des anchois et des câpres que vous devrez hacher,
  • 4 œufs frais (on utilisera ici seulement le jaune),
  • De l’huile de tournesol,
  • De la moutarde, du ketchup, du tabasco, du sel, du poivre et du paprika.

 

Comme réaliser la recette du tartare de bœuf ?

Commencez la recette en hachant finement vos câpres et vos anchois puis placez 2 cuillères à soupe de câpres et 1 d’anchois dans un saladier. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de moutarde, une autre de ketchup puis encore une autre d’huile de tournesol et mélangez le tout. Assaisonnez la préparation avec du sel et du poivre puis ajoutez doucement votre tabasco et votre paprika selon vos goûts. Remélangez.

Pelez ensuite votre échalote et émincez-la. Ajoutez-la alors à la préparation précédente puis faites de même avec les cornichons et le persil que vous aurez également émincés. Mélangez une nouvelle fois puis incorporez les jaunes d’œuf et la viande hachée. Il vous faut alors malaxer le tout à la main afin d’obtenir une sorte de pâte bien moelleuse et homogène.

L’astuce du chef : si votre pâte est trop sèche, il vous faut ajouter un jaune supplémentaire ou un peu d’huile de tournesol et mélanger à nouveau.

Votre tartare de bœuf est maintenant prêt. Placez-en une partie dans chaque assiette et accompagnez-le de salade verte puis régalez-vous sans attendre !

libero commodo ut Aenean Lorem id id, venenatis, Curabitur felis sem,